Select Page

Avis importants

Calendrier municipal

Actualités

Permis et certificats

LE SERVICE DE L’URBANISME ET DE L’ENVIRONNEMENT EST LÀ POUR VOUS!

Tous travaux de construction requièrent un permis, sauf pour les menus travaux listés à la page Travaux ne nécessitant pas de permis. Dans le doute, contactez-nous!

Votre demande de permis :

Le Service du département de l’urbanisme et de l’environnement est joignable par courriel et téléphone. Vous devez donc transmettre vos formulaire et documents requis numérisés à l’adresse suivante : urbanisme@mont-blanc.quebec. Pour les demandes d’information, téléphonez au 819-688-2161, poste 1 ou envoyez un courriel à urbanisme@mont-blanc.quebec.

Advenant une impossibilité de présenter une demande par courriel, il est également possible de déposer les documents dans la chute à documents prévue à cet effet à l’hôtel de ville (porte de la Salle du conseil, à gauche de l’entrée principale).

Pour signer, payer et récupérer un permis, un permis à signer sera envoyé par courriel et celui-ci peut être imprimé, signé et retourné à la municipalité numérisé ou photographié, par courriel. Le paiement peut être fait par chèque ou carte de crédit.

Procuration : 

Si un propriétaire ne peut lui-même faire une demande de permis ou de certificats, il doit obligatoirement faire parvenir une procuration signée à la Municipalité. Cliquez ici pour le formulaire de procuration.

Formulaires de demande

Les formulaires de demande de permis sont listés ci-dessous. Veuillez télécharger le formulaire AVANT de le remplir, puis enregistrez-le sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite le faire parvenir à la Municipalité, soit par courriel, par la poste ou dans la chute à documents (située dans la porte de la Salle du conseil, à gauche de l’entrée principale de l’hôtel de ville) accompagné des plans, croquis et tout autre document indiqués dans le formulaire. 

DEMANDE DE PERMIS

DEMANDE DE CERTIFICAT D’AUTORISATION

AUTRES DEMANDES