Avis importants
Commencez dès maintenant ! La course aura lieu le 3 août 2024.
Hébergement touristique en résidence principale: tenue des registres le 21 juin.
Le 11 mai 2023, le conseil municipal a adopté 111 règlements visant à interdire l’hébergement touristique en résidence principale dans autant de zones. Pour en savoir plus, consultez les avis publics https://mont-blanc.quebec/avis-publics/ ou la section HÉBERGEMENT...
Calendrier municipal
Actualités
Commencez dès maintenant ! La course aura lieu le 3 août 2024.
Notre infolettre est sortie, l’avez-vous lue ?
Savez-vous que le Québec est l’un des plus grands consommateurs d’eau au monde ?
Vous désirez vous impliquer dans ce mouvement de réduction de notre consommation en permettant d’installer un compteur d’eau à votre résidence ? Cliquez ici pour consulter le programme de réduction de notre consommation / installation de compteurs d'eau chez-vous....
La démarche de planification stratégique bat son plein !
Afin de guider les élus et le personnel de la Municipalité à l'élaboration d'une vision porteuse de sens pour notre communauté, nous vous convions à une importante rencontre, le 22 avril à 19 h, au Chalet de la Mairie. Votre opinion est importante pour assurer que...
Annulation de notre campagne de financement !
Gestion contractuelle
APPELS D’OFFRES ET CONTRATS MUNICIPAUX
Règlement sur la gestion contractuelle
Le règlement numéro 271-2019 sur la gestion contractuelle adopté par la Municipalité est entré en vigueur le 4 mars 2019.
Liste des contrats
Conformément aux exigences du Code municipal du Québec, la Municipalité publie et tient à jour, sur son site Internet, une liste des contrats conclus comportant une dépense d’au moins 25 000$ (excluant les contrats de travail).
Pour consulter cette liste, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Également, la Municipalité publie annuellement la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000$ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Pour consulter cette liste, cliquez ici : Liste à venir
PROCÉDURE PORTANT SUR LA RÉCEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES FORMULÉES DANS LE CADRE DE L’ADJUDICATION OU DE L’ATTRIBUTION D’UN CONTRAT
Cette procédure a été adoptée conformément à la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (Projet de loi 108).
Elle concerne uniquement les cas suivants :
- Adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique
- Attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique dont la valeur est de 101 100$ ou plus.
Pour consulter la procédure, cliquez ici.
Pour accéder au formulaire de plainte déterminé par l’Autorité des marchés publics, cliquez ici.
Liens rapides