Avis importants

Hébergement touristique en résidence principale: tenue des registres le 21 juin.
Le 11 mai 2023, le conseil municipal a adopté 111 règlements visant à interdire l’hébergement touristique en résidence principale dans autant de zones. Pour en savoir plus, consultez les avis publics https://mont-blanc.quebec/avis-publics/ ou la section HÉBERGEMENT...

IMPORTANT COMMUNIQUÉ DE LA RITL!
Cet avis vous informe au sujet de certaines dispositions prises, concernant l'importante pénurie de main d'œuvre à laquelle la RITL est confrontée. Merci de le lire.
Calendrier municipal
Actualités

Fermeture d’eau sur la rue du Domaine David
INFO-TRAVAUX Mise à jour - 8 décembre 2023 - 12 h 55 Retour de l'eau sur la rue du Domaine David. Un avis d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Pour plus d'information sur l'ébullition préventive : https://mont-blanc.quebec/reseau-daqueduc-et-egouts/...

Notre infolettre est sortie, l’avez-vous lue ?

Installation de compteurs d’eau: la Municipalité s’engage pour la préservation de l’eau potable !

Une pause pour le Local des ados !
CONGÉ DES FÊTES : Le Local des ados prendra une pause à compter de la semaine du 11 décembre et Dofus sera de retour le 17 janvier pour...

Barrage routier / la Guignolée
Votre générosité est importante !
Gestion contractuelle
APPELS D’OFFRES ET CONTRATS MUNICIPAUX
Règlement sur la gestion contractuelle
Le règlement numéro 271-2019 sur la gestion contractuelle adopté par la Municipalité est entré en vigueur le 4 mars 2019.
Liste des contrats
Conformément aux exigences du Code municipal du Québec, la Municipalité publie et tient à jour, sur son site Internet, une liste des contrats conclus comportant une dépense d’au moins 25 000$ (excluant les contrats de travail).
Pour consulter cette liste, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Également, la Municipalité publie annuellement la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000$ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Pour consulter cette liste, cliquez ici : Liste à venir
PROCÉDURE PORTANT SUR LA RÉCEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES FORMULÉES DANS LE CADRE DE L’ADJUDICATION OU DE L’ATTRIBUTION D’UN CONTRAT
Cette procédure a été adoptée conformément à la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (Projet de loi 108).
Elle concerne uniquement les cas suivants :
- Adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique
- Attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique dont la valeur est de 101 100$ ou plus.
Pour consulter la procédure, cliquez ici.
Pour accéder au formulaire de plainte déterminé par l’Autorité des marchés publics, cliquez ici.
Liens rapides