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Avis importants

IMPORTANT COMMUNIQUÉ DE LA RITL!

IMPORTANT COMMUNIQUÉ DE LA RITL!

Cet avis vous informe au sujet de certaines dispositions prises,  concernant l'importante pénurie de main d'œuvre à laquelle la RITL est confrontée. Merci de le lire.  

Calendrier municipal

Les prochains événements

ven 09

Séance du conseil municipal

1 mars 2022 @ 0:00 - 1 avril 2074 @ 0:00
ven 09

Séance du conseil municipal

5 avril 2022 @ 0:00 - 6 mai 2074 @ 0:00
ven 09

Séance du conseil municipal

3 mai 2022 @ 0:00 - 3 juin 2074 @ 0:00
ven 09

Séance du conseil municipal

7 juin 2022 @ 0:00 - 8 juillet 2074 @ 0:00
ven 09

Séance du conseil municipal

5 juillet 2022 @ 0:00 - 5 août 2074 @ 0:00

Actualités

Projet pilote MRC des Laurentides

Projet pilote MRC des Laurentides

Besoin urgent de responsables de services de garde. Le projet pilote mis sur pied par la MRC des Laurentides, sa Corporation de développement économique et le bureau coordonnateur du CPE L’Antre-Temps va bon train. Des projets seront concrétisés sous peu et d’autres locaux sont disponibles, ne manquant plus que des responsables de services de garde éducatifs.

COLLECTE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

COLLECTE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

La Municipalité a pris la décision de mettre la main à la pâte afin de réaliser la collecte des matières résiduelles sur son territoire pour une période indéterminée.

Gestion contractuelle

APPELS D’OFFRES ET CONTRATS MUNICIPAUX

 

Règlement sur la gestion contractuelle

Le règlement numéro 271-2019 sur la gestion contractuelle adopté par la Municipalité est entré en vigueur le 4 mars 2019. 


Liste des contrats

Conformément aux exigences du Code municipal du Québec, la Municipalité publie et tient à jour, sur son site Internet, une liste des contrats conclus comportant une dépense d’au moins 25 000$ (excluant les contrats de travail).

Pour consulter cette liste, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

Également, la Municipalité publie annuellement la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000$ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.

Pour consulter cette liste, cliquez ici : Liste à venir


PROCÉDURE PORTANT SUR LA RÉCEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES FORMULÉES DANS LE CADRE DE L’ADJUDICATION OU DE L’ATTRIBUTION D’UN CONTRAT

Cette procédure a été adoptée conformément à la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (Projet de loi 108).

Elle concerne uniquement les cas suivants :

  • Adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique
  • Attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique dont la valeur est de 101 100$ ou plus.

Pour consulter la procédure, cliquez ici.

Pour accéder au formulaire de plainte déterminé par l’Autorité des marchés publics, cliquez ici.