Avis importants
Hébergement touristique en résidence principale: tenue des registres le 21 juin.
Le 11 mai 2023, le conseil municipal a adopté 111 règlements visant à interdire l’hébergement touristique en résidence principale dans autant de zones. Pour en savoir plus, consultez les avis publics https://mont-blanc.quebec/avis-publics/ ou la section HÉBERGEMENT...
Calendrier municipal
Actualités
Nous vous organisons une agréable visite des Ateliers municipaux !
Cliquez ici pour vous inscrire !
L’inauguration des ateliers municipaux s’est déroulée le 12 sept.
Le communiqué de presse est...
Fermeture de nos bureaux: 12 sept. de midi à 13 h 30.
Une EXPO-VENTE se prépare et nous recherchons des exposants !
Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur les critères pour devenir exposants. Cliquez ici pour ouvrir le formulaire...
Les enfants sont invités à découvrir l’histoire du P’tit Train du Nord !
Il ÉTAIT UNE FOIS LE P’TIT TRAIN DU NORD Dans le cadre des journées de la culture 2024, sous le thème de la collectivité, nous vous proposons une soirée en l’honneur de ce trajet historique qui sillonne notre municipalité. Vendredi 27 septembre, Le P’tit train du...
Gestion contractuelle
APPELS D’OFFRES ET CONTRATS MUNICIPAUX
Règlement sur la gestion contractuelle
Le règlement numéro 271-2019 sur la gestion contractuelle adopté par la Municipalité est entré en vigueur le 4 mars 2019.
Liste des contrats
Conformément aux exigences du Code municipal du Québec, la Municipalité publie et tient à jour, sur son site Internet, une liste des contrats conclus comportant une dépense d’au moins 25 000$ (excluant les contrats de travail).
Pour consulter cette liste, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Également, la Municipalité publie annuellement la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000$ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Pour consulter cette liste, cliquez ici : Liste
Rapport sur la gestion contractuelle : cliquez ici
PROCÉDURE PORTANT SUR LA RÉCEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES FORMULÉES DANS LE CADRE DE L’ADJUDICATION OU DE L’ATTRIBUTION D’UN CONTRAT
Cette procédure a été adoptée conformément à la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (Projet de loi 108).
Elle concerne uniquement les cas suivants :
- Adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique
- Attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique dont la valeur est de 101 100$ ou plus.
Pour consulter la procédure, cliquez ici.
Pour accéder au formulaire de plainte déterminé par l’Autorité des marchés publics, cliquez ici.
Liens rapides