Avis importants

Hébergement touristique en résidence principale: tenue des registres le 21 juin.
Le 11 mai 2023, le conseil municipal a adopté 111 règlements visant à interdire l’hébergement touristique en résidence principale dans autant de zones. Pour en savoir plus, consultez les avis publics https://mont-blanc.quebec/avis-publics/ ou la section HÉBERGEMENT...
Calendrier municipal
Actualités

Grande Corvée de nettoyage 2025
Pour souligner le Jour de la Terre qui se tient le 22 avril de chaque année, la Municipalité invite les citoyens et les organismes de son territoire à s’impliquer pour nettoyer leur environnement. En effet, nous lançons officiellement notre événement la Grande Corvée...

Notre site se refait une beauté !
La Municipalité de Mont-Blanc planche sur un nouveau site internet. Seules les informations nécessaires sont donc mises à jour sur le site actuel. Surveillez nos différentes plateformes pour connaître le moment de la mise en ligne du nouveau site...

Le Festi-Bière de retour avec de nouvelles dates
Le Festi-Bière de la municipalité de Mont-Blanc sera de retour en force au Parc de la Gare cette année! C’est à la mi-juin, soit les 13 et 14 que les amateurs de bière pourront se rassembler et visiter les kiosques de micro-brasseries qui viendront leur faire...

Nous vous organisons une agréable visite des Ateliers municipaux !
Cliquez ici pour vous inscrire !
Gestion contractuelle
APPELS D’OFFRES ET CONTRATS MUNICIPAUX
Règlement sur la gestion contractuelle numéro 271-2019 est disponible ici
Liste des contrats
Conformément aux exigences du Code municipal du Québec, la Municipalité publie et tient à jour, sur son site Internet, une liste des contrats conclus comportant une dépense d’au moins 25 000$ (excluant les contrats de travail).
Pour consulter cette liste, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Également, la Municipalité publie annuellement la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000$ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Pour consulter cette liste, cliquez ici : Liste 2024
Rapport sur la gestion contractuelle : cliquez ici
PROCÉDURE PORTANT SUR LA RÉCEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES FORMULÉES DANS LE CADRE DE L’ADJUDICATION OU DE L’ATTRIBUTION D’UN CONTRAT
Cette procédure a été adoptée conformément à la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (Projet de loi 108).
Elle concerne uniquement les cas suivants :
- Adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique
- Attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique dont la valeur est de 101 100$ ou plus.
Pour consulter la procédure, cliquez ici.
Pour accéder au formulaire de plainte déterminé par l’Autorité des marchés publics, cliquez ici.
Liens rapides